golden visa

Le Golden Visa permet de résider automatiquement en Espagne

Si vous avez un ami ou connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par ce sujet, vous pouvez partager ou envoyer ce texte en utilisant ces boutons:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

En 2013, en Espagne, le plan de soutien aux entrepreneurs et à leur internationalisation a été lancé. Avec l’entrée en vigueur de la loi 14/2013 du 27 Septembre, les investisseurs peuvent demander une résidence spéciale.

Le Golden Visa est une excellente occasion d’établir son foyer ou une résidence en Espagne, surtout si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Le Golden Visa donne l’autorisation de résider et de travailler sur l’ensemble du territoire espagnol, mais le demandeur n’est pas obligé de rester dans le pays plus de 6 mois par an pour pouvoir renouveler la résidence.

 

Conditions de demande de visa d’investisseur

Le Golden Visa peut être demandé par les étrangers qui réalisent un investissement en capital dans les domaines suivants:

1. l’acquisition de biens immobiliers avec un investissement de plus de 500.000 euros.
2. Projet d’entreprise qui sera développé en Espagne et qui est considéré et accrédité comme étant d’intérêt général.
3. Actifs financiers, faisant l’objet d’un investissement initial d’une valeur supérieure à 1 million d’euros:

• Deux millions d’euros en titres de la dette publique espagnole.
• Un million d’euros en actions ou en participations dans des entreprises espagnoles ayant une activité commerciale réelle.
• Un million d’euros dans des fonds d’investissement, des fonds d’investissement à capital fixe ou des fonds de capital-risque établis en Espagne.
• Un million d’euros de dépôts bancaires dans des institutions financières espagnoles

Comment obtenir le golden visa:

 

¿Comment faire la demande de Golden Visa en Espagne?

Lorsque le demandeur se trouve hors d’Espagne, il peut demander le visa d’investisseur au consulat d’Espagne du pays de résidence.

La durée du visa est d’un an, après quoi il est nécessaire de demander la résidence.

Lorsque le demandeur se trouve légalement en Espagne, il peut demander directement un permis de séjour de deux ans à l’Unité des grandes entreprises et des groupes stratégiques..

Documents nécessaires

• Passeport
• Assurance Santé
• Certificat de casier judiciaire vierge
• Preuve de moyens financiers suffisants pour soi-même et les membres de la famille pendant la période de résidence en Espagne.
• Dans le cas d’une demande de Golden Visa pour l’acquisition d’un bien immobilier, il est également nécessaire de fournir un certificat de propriété et de charges du registre foncier.

As-tu besoin de plus d’informations? Nous sommes là pour vous aider