Le permis de résidence non lucrative est destiné aux personnes qui souhaitent établir leur résidence en Espagne et disposent de moyens financiers suffisants pour leur soutient sans avoir exercer une activité profesionelle.
Les ressortissants de pays non européens qui souhaitent résider en Espagne pendant plus de 90 jours doivent obtenir un visa pour entrer en Espagne. Ce visa de résidence non lucratif vous permet de résider en Espagne, mais ne vous autorise pas à travailler ni à votre compte ni pour compte d´autrui.
L’Espagne est un pays qui se distingue par sa qualité de vie pour les expatriés, occupant une place de choix parmis les classements mondiaux, notamment en ce qui concerne les coutumes et la vie familiale. L’obtention de la résidence espagnole vous apportera toute une série d’avantages, dont la libre circulation dans les 26 pays européens de l’espace Schengen.
La demande de visa de résidence doit être déposée au consulat espagnol du pays d’origine du demandeur.
Formulaire de demande.
- Passeport ou document de voyage en cours de validité.
- Casier judiciaire ou équivalent.
- Document prouvant que le demandeur dispose de moyens financiers suffisants.
- Document prouvant l’existence d’une assurance médicale.
- Certificat médical.
Le délai de traitement de la demande par le consulat est de trois mois. Si le visa est accordé, le demandeur devra entrer en Espagne pendant la durée de validité du visa (maximum 3 mois). Dans le mois qui suit son entrée en Espagne, le demandeur devra s’inscrire et demander personnellement la carte de séjour.
Pellicer & Heredia peut vous assister dans la demande du permis de residence non lucrative. Pour plus d´informations, n´hésitez pas à nous contacter au (+34) 965 48 07 37 ou par email info@pellicerheredia.com.